Momoko doll : une Barbie japonaise au teint de pêche !

Publié le par alfafablythedoll

Parce qu'il n'y a pas que les Blythe dolls, je compte aussi présenter quelques autres poupées japonaises.
momoko_doll_serie.jpg

Les momoko "fille au teint de pêche" font 27 cm de haut, ont un corps gracile articulé permettant de nombreuses poses. Ce qui lui a permis de vite devenir l'égérie de photos de mode. A noter, que contrairement aux "grandes têtes" (les Blythe), les Momoko peuvent rester d'aplomb et donc tenir debout sans aide.

Elle est née en 2001, période où les Blythe revinrent au devant de la scène après quelques décennies d'oubli.
Les Momoko font plus "personnage de manga ou aventures pour adolescents". Ce qui fait que malgré les yeux fixes et la simplicité des traits, elles séduirent beaucoup de jeunes filles.

La garde-robe des Momoko dolls est très soignée dans le détail (plus que des vêtements Barbie) ce qui lui confére une autre gamme de prix : comptez environ 100 à 150 euros pour un modèle Momoko (poupée et tenue). On peut néanmoins trouver des accessoires en ligne de 7 à 15 euros.

Les looks peuvent être basiques comme dans la vie de tous les jours (duffle-coat, jupe, sweat, jean, baskets) ou plus mode voire même typée gothique ! A chacun de choisir le style de sa "doll".

J'avoue avoir craqué (et pas encore acheté) pour certains modèles dont le Everyday B girl (de 2005) !
momokodoll_black.jpg

Par contre, chose que j'aimerais savoir, ce sont les mensurations d'une Momoko ?
Peut-on ainsi lui piquer quelques affaires pour un corps Licca de Blythe ?

A bientôt !

Alfafa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est vrai qu'elles font pas mal penser aux filles manga pour ado! Momoko ça me fait trop penser à Tomoko Nomura (Tomo-con*e dans GTO) XD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sur cette référence, j'avoue déclarer forfait car je suis de la génération d'avant les mangas. C'est sans doute pour cela que je découvre beaucoup de choses ^^<br /> <br /> J'avoue que je serais bien tenté par une momoko mais le prix est quasi le même qu'une Blythe... et je trouve relatif vu que c'est une sorte de Barbie. Les Blythe au moins ont des yeux<br /> customisables.<br /> <br /> Séduisantes ces miss...<br /> <br /> <br /> beez<br /> <br /> <br /> <br />